Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Lumières
Les Petites Lumières
Visiteurs
Depuis la création 44 023
Derniers commentaires
5 octobre 2011

Comme on fait sa couette on se couche !

Alors là je vous présente un truc sensationnel !

A l'occasion d'un cocktail dans un hôtel, j'ai pu apprendre à enfiler une couette dans une housse de couette sans difficulté.

Nous sommes toutes et tous confrontés à un moment donné seuls devant le changement de housse de couette. Chacun à sa méthode : je prends un coin je mets le coin de la couette, je prends le 2ème coin dans lequel je mets l'autre coin de la couette. Après je fais des grands gestes avec les bras pour arriver à faire descendre la housse de couette .... j'en passe et des meilleurs !

Donc je vous présente la méthode infaillible, qui a été imaginé pour les femmes de chambres des hôtels. Vous voyez la pénibilité au travail.

1er point = on repasse sa housse à l'envers et on la range donc à l'envers. Bon, pour les toqués de l'ordre, et bien il faut vous détendre, il n'y a pas d'autre moyen pour appliquer la méthode.

2ème point = on pose sa housse à l'envers sur son matelas puis on pose sur la housse de couette la couette elle-même.

Bon la suite en images. J'ai dessiné les différentes étapes. Ce n'est pas forcément joli mais je pense que les explications seront claires.

Etape 1 :

couette 1

 

Etape 2

 

couette 2

 


Etape 3

 

couette 3


Etape 4

couette 4


Etapes 5 / 6 et 7

couette 5

 

 

Etapes 8 et 9

couette8

Comme vient de dire l'un des boys : alors là c'est grave ! Passe encore que tu racontes tes sorties, mais expliquer le ménage, on touche le fond !

En tout cas j'ai adoré. Bien entendu, j'ai également fait la démonstration en live lors de ce cocktail.

Une dernière chose , si vous n'y arrivez pas je peux venir à domicile pour la démonstration en live ! Vous le savez je suis cap !

Pour finir une petite chanson du soir pour aller sous la couette :

http://www.youtube.com/embed/DapS1HUfJc8


Bonne nuit !

Publicité
Commentaires
S
C'est magique !! Je me suis lancée la 1ère fois avec une double couette prévue pour des invités (on habite en Allemagne ...). Je suis restée un peu bloquée à l'étape 7 mais j'ai persévéré et ce fut la révélation !! Merci !!
Répondre
C
je partageais la même technique initiale que toi... et promis j'essaierai la nouvelle !<br /> bisous
Répondre
L
J'ai écouté la chanson que tu nous avais jointe, et cela m' émue : je l'avais oubliée...
Répondre
L
Tu viens quand à la maison ?
Répondre
K
C'est vrai j'ai eu quelques difficultés à la fin de la démonstration. Grâce à cette erreur je suis apte aujourd'hui à recommencer.<br /> J'attends vos retours sur vos essais au prochain changement de couette !
Répondre
Les Petites Lumières
Publicité
Archives
Publicité