Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Lumières
Les Petites Lumières
Visiteurs
Depuis la création 44 023
Derniers commentaires
19 février 2012

Autant en emporte le vent comme on vous l'a jamais raconté

Pour cette fin de week end, je vous propose le spectacle "Hollywood" ou comment redécouvrir le fameux roman "Autant en emporte le vent".

Le pitch, comme on dit : un producteur, un scénariste, un réalisteur sont enfermés dans une pièce pendant 5 jours pour réécrire le scénario du film qui ne plaît pas au producteur. C'est tiré de l'histoire vraie du film "Autant en emporte le vent". Il faut imaginer que le scénariste n'a jamais lu le livre et que les 2 autres racontent l'histoire et miment les grandes scènes. Sont évoqués David O.Selznik, Victor Fleming, Ben Hetch, George Cukor.

Du rire assuré, des moments très drôles, des scènes mémorables au fur et à mesure des jours et de la fatigue accumulée et jouée terriblement bien par les acteurs. Samuel Le Bihan est mémorable lorsqu'il mime la jeune servante Prissie ou qu'il fait le singe.

Bref, une très bonne soirée. C'est au Théâtre Antoine sur le boulevard Bonne Nouvelle.

Pour vous donner une idée, je vous ajoute la bande annonce de la pièce.

http://youtu.be/BDUVkk-qDms

Pour passer un très bon moment et oublier les soucis ou les petits problèmes du quotidien : Comme dit Scarlett à la fin du livre : "Demain est un autre jour, même si demain est lundi !

Publicité
Commentaires
Les Petites Lumières
Publicité
Archives
Publicité