Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Lumières
Les Petites Lumières
Visiteurs
Depuis la création 44 020
Derniers commentaires
25 juillet 2012

Kik Cat et ses boys le retour

Hello

Après cette journée de repos il était temps de reprendre la route. Au fait nous avons pensé une très bonne soirée à Vouliagmeni en dînant en bord de mer dans un restaurant de poissons. Tout pour être heureux, les boys et moi aussi !

Donc au programme de la journée le Cap Sounion, qui comme son nom l'indique est un cap et comme l'aurait dit Cyrano de Bergerac : "C'est un roc, c'est un pic, c'est un cap ..... "

Le Cap Sounion est à la pointe Sud de l'Attique. Nous avons longé la mer à partir de Vouliagmeni et ce n'est pas l'envie qui manquait de plonger dans la mer à chaque plage ou crique. Nous nous rattraperons dans les îles ....

Quelques photos de la côte avant d'arriver au Cap

IMG_9587

IMG_9588

IMG_9589

Vous allez dire bon OK ils vont voir un Cap et alors, mais sur le Cap il y a un temple ! et quel temple ! Le Temple de Poseidon qui est dressé face à la mer. Le temple ainsi que les murs forteresse qui l'entouraient étaient censés protéger d'éventuelles agressions sur le continent ainsi que les bâteaux transportant le blé. Tout cela en 480 - 400 avant JC.

Les photos de loin

IMG_9598

IMG_9600

Les photos de près et sous toutes le coutures

IMG_9602

IMG_9606

. IMG_9608

La vue depuis le Cap. On a envie de se jeter à l'eau mais je vous préviens c'est à pic !

IMG_9604

IMG_9607

IMG_9610

Le site est ouvert jusqu'au coucher du soleil. Je vous laisse imaginer la vue le soir. En tout cas, c'est un bon plan dans la série "Love Love" le coucher de soleil sur le Cap Sounion !

Bon dans la série moins romantique, on a repris la route pour retrouver Athènes et sa circulation dense.

Pour rassurer les unes et les autres, nous avons passé la fin de l'après-midi tranquille au bord de la piscine sur le toit. Voici quelques photos. Les boys ont bien profité. Moi aussi !

IMG_9615

Avec vue au loin sur l'Acropole

IMG_9612

Au passage on a bien sympathisé avec Nikkos au bar de la piscine. He loves the french people et pour la peine nous a offert une bouteille d'eau et des cafés frappés. Au fait c'est quoi des cafés frappés. Je prendrai de vous raconter la recette une prochaine fois. Mais en tout cas j'adore et les boys aussi.

Nous avons rendu the Greek Car qui nous a quand même permis de faire 1092 km. Pas mal la Mégane. Bon nous n'avons pas eu la même émotion qu'avec The Car. Il faut dire qu'avec The Car la barre était haute. J'aurai quand même en souvenirs de bons commentaires des boys. Je vous en livre quelques uns car ça m'amuse toujours !

Il serait peut-être temps de passer la 5ème (je n'entends toujours pas le moteur !)

Mais tu ne vois pas qu'il y a un feu, tu ne vas pas t'arrêter !

Bon il faudrait peut-être prendre de l'essence ! Je réponds toujours on se détend, on n'est pas dans le rouge.

Lors d'un freinage un peu brusque : t'as déclencé l'ABS !

Lors d'un démarrage un peu brusque avec crissement de pneu : les boys imaginent leur mère en conducteur de F1.

Bref toujours de bons souvenirs !

Pour finir cette journée, nous nous sommes promenés une dernière fois dans la Plaka et posés pour dîner.

IMG_9619

Une dernière photo de l'Acropole dans la nuit

IMG_9625

Allez à demain pour une nouvelle journée, les îles nous attendent ....

Bises à tous

Publicité
Commentaires
L
Toi qui as tant de culture, tu vas me dire d'où vient cette expression ? Ah, ça y est, j'ai retrouvé : ma voisine quand sa machine a débordé ! La Grèce est vraiment magnifique, et on ne se lasse pas des vieilles pierres. Une fois de plus, voyage très bien organisé qui réussit à allier tout ce qu'il faut. Les boys, j'espère que vous réalisez la chance d'avoir une mère comme la vôtre... Bisous
Répondre
N
3 minutes d'arrét pour se tremper dans cette eau maggnifique....vous auriez pu vous lever un peu + tôt, ne vous relachez pas !!!!<br /> <br /> BisouX<br /> <br /> ps= Quelle culture tu as et merci de nous la faire partager, jsavais pas que Cyrano avait des origines grecs....
Répondre
Les Petites Lumières
Publicité
Archives
Publicité