Les Petites Lumières
26 juillet 2012

A nous les îles : 1ère étape Le Pirée - Santorin

Coucou c'est nous.

Nous sommes arrivés à Santorin sans problème.

Mais avant l'arrivée il ya le départ.

Je vous laisse imaginer le monde sur les quais. Des touristes avec des bagages qui sortent des bâteaux, des voitures de partout qui débarquent, des taxis jaunes qui viennent récuperer des clients. Il faut se frayer un passage au mileu des voitures pour atteindre le quai. Tout cela sous un soleil de plomb.

Quelques photos du départ

Nous découvrons notre bâteau, le Highspeed 5

Voici le départ, bye bye le Pirée

Nous laissons un sillage blanc derrière nous

Une photo du soleil couchant sur la mer

1ère escale : l'île de IOS, mais ce n'est pas notre destination finale

Nous sommes arrivés. Nous laissons le bâteau. Le propriétaire de la chambre d'hôte est venu nous chercher. J'ai retrouvé la même ambiance qu'il y a 20 ans et plus (quand je vivais encore dans une grotte comme disent les boys !). Les hôtels ou les propriétaires de chambres sont là à la sortie du bâteau et proposent leurs chambres avec les dépliants et les pancartes "Rooms to rent".

Le quai de Santorin et on découvre au loin Thira sur les hauteurs

Notre chauffeur nous a arrêté sur la route pour faire la photo depuis le haut de Santorin.

Nous sommes arrivés de nuit à Perissa, situé sur l'autre côte de Santorin. Nous verrons un peu plus claire demain matin, mais nous avons aperçu des petits bungalows avec 1 étage, répartis autour de la piscine. Au loin la plage de sable noir de Périssa. On ne voyait rien car noir sur noir, ce n'est pas facile !

Notre hôte fait également taverne et il nous a proposé, le pastichio préparé par sa femme.

Vous vous dites, à cet instant, mais c'est quoi le pastichio ?

Alors le pastichio est un gratin de macaronis, de viande à la sauce tomate et béchamel. Il doit y avoir de la cannelle car on en sent légérement le goût mais sans que celà ne gêne.

Un peu de pastèque pour finir et nous étions heureux comme des rois ou plutôt comme une reine et ses 2 princes. J'allais oublier qu'une douce brise nous rafraîchissait bien agréablement. Bref le bonheur encore une fois !

On s'est même fait un nouvel ami. Je vous le laisse découvrir :

Et pour finir et immortaliser ce départ du Pirée une chanson s'impose

Et oui que de souvenirs, un peu vieillissants mais souvenirs quand même !

Bye bye et à bientôt pour la suite, sans aucun doute.

G
Merci encore pour ce récit de voyage, pas banal et toujours illustré de photographies originales. Apparemment, le tourisme grec ne connaît pas la crise. Bonne continuation. Nous vous embrassons tous les trois. Georges
B
les photos du pirée me ramènent qq années en arrière, celles de nos débuts et surtt début d'une belle et longue amitié :) bonne continuation à vs 3 et plein de bisous !!
Et oui, tu nous a donné un petit aperçu de ces nouvelles merveilles, mais j'attends avec impatience les photos de jour, cela doit être fantastique. Chaque fois on a l'impression d'avoir atteint le summum, et le lendemain, c'est encore mieux ! Donc à très vite. Bises à vous trois.