Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Lumières
Les Petites Lumières
Visiteurs
Depuis la création 44 020
Derniers commentaires
28 juillet 2012

Santorin - d'autres découvertes

Nous voici repartis pour une autre journée de découvertes à Santorin. Pour l'occasion j'avais loué une petite voiture pour se perdre sur les petites routes de Santorin.

Nous avons commencé par Akrotiri avec les vestiges d'une ville préhistorique. Le site a réouvert cette année après quelques années de fermeture à la suite d'un incident.

On parle même de la Cité mythique de l'Atlantide.

Imaginez-vous un grand hangar avec tout un parcours vous permettant de marcher à travers cette ville qui date du Minoen ancien (bronze tardif 1650 1500 avant JC). Suite à une éruption de volcan cette ville a été recouverte de cendres. On a retrouvé des millers de céramiques, des fresques. On peut voir encore des jarres.

Il ne s'agit pas de palais mais d'habitations simples mais avec un grand confort et raffinées.

Quelques photos qui ne rendront pas la grandeur de ce site, qui n'a été que partiellement fouillé

IMG_9812

IMG_9814

IMG_9817

Nous avons été captivé par cette visite car on replaçait la ville dans le temps en se disant que c'était incroyable de retrouver tout cela.

Nous avons profité de la proximité de la fameuse Red Beach, plage rouge pour aller nous baigner. Ceci dit pour atteindre cette plage il faut grimper puis descendre par un petit chemin plus que caillouteux. Mais quel bonheur lorsqu'on arrive et que l'on se met à l'eau. Attention chaussures au pied car les petits cailloux de la plage font bien mal aux pieds.

La roche est rouge en raison de l'origine volcanique de l'île.

IMG_9821

IMG_9843

Après nous sommes passés par des petites routes qui nous ont mené au bord des côtes escarpées et pour finir nous sommes allés jusqu'au phare.

Quelques photos prises le long de la route

IMG_9845

IMG_9849

IMG_9850

Et enfin le phare perché

IMG_9851

Nous avons essayé de trouver la White Beach que nous avons découverts au bout d'une route en terre

IMG_9864

IMG_9866

Les plages sont toujours de sable noir avec ou sans de petits cailloux ronds noirs et rouges.

Nous avons bien testé les différentes plages pour notre plus grand plaisir. Il faut ajouter qu'au fur et à mesure de la journée un vent terrible s'est levé mais la chaleur est restée. Par contre cela devenait difficile de rester tranquillement au bord de la mer.

Nous avons fini autour et dans la piscine.

Au fait, je ne vous ai pas présenté nos nouveaux amis rencontrés au hasard de nos promenades : des chèvres et une mule.

IMG_9862

IMG_9861

IMG_9880

Nous avons terminé la journée avec un beau coucher de soleil sur la baie de Santorin. Vous avez pu le vivre en direct live.

Demain nous prenons le bâteau pour Paros et la suite de notre voyage.

Bye bye pour ce soir 

Publicité
Commentaires
N
merci davoir photographié ma cousine!!!!!!
Répondre
C
Je me rends compte avec effroi que j' ai oublié de te donner The Address du Best Restaurant de Santorin.<br /> <br /> Dommage mais cela te donnera une excuse pour y retourner ;-)<br /> <br /> Kalispera . Yassas.<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : tu as tort de ne pas aller à Ios. Sur les yeux de tonton Spyros !
Répondre
L
C'est vrai qu'on est toujours très surpris du confort dont bénéficiaient "nos ancêtres" !<br /> <br /> C'est étonnant de découvrir à quel point ils savaient bien vivre... Même pour les phares, nous n'avons rien inventé. Photos encore plus complètes, le noir et le rouge s'y ajoutent et la nature nous montre tout son talent (ainsi que le(s) photographe(s). Vivement la suite. Bisous
Répondre
Les Petites Lumières
Publicité
Archives
Publicité