Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Lumières
Les Petites Lumières
Visiteurs
Depuis la création 43 996
Derniers commentaires
17 juillet 2013

San Francisco ce n'est qu'un au revoir

Hello,

Nous avons passé notre dernière journée à San Francisco mais nous savons que nous reviendrons à la fin de notre séjour.

Nous n'avions en réalité qu'une grosse 1/2 journée car le vol pour Los Angeles était à 17h00. J'ai donc bien écrit était car vers midi nous avons donc appris que le vol était retardé une 1ère fois de 30 mn et finalement il était annoncé avec 1h15 de retard. Le taxi étant déjà commandé, nous avons patienté gentiment à l'aéroport !

Mais revenons à cette journée. Nous avions eu l'occasion de passer devant la California Academy of Sciences située dans le Golden Gate Park et le bâtiment et les explications du guide nous avaient alléchés;

Donc nous sommes partis en bus pour rejoindre le Golden Gate Park.

C'est un bâtiment qui a été touché lors du tremblement de terre de 1989. Il a donc était reconstruit en 2008  et il a à la fois moderne et classique. Il est couvert d'un toit végétal et l'ensemble du bâtiment est pensé éco-énergétique. Tout est à base de matériaux recyclés.

On le confond dans le paysage.

IMG_2459

Le musée possède 2 sphères : un Planétarium et une forêt pluviale.

Nous avons découvert la faune et la flore de l'Amazonie, du Costa Rica, de Bornéo et de Madagascar.

Voici quelques photos d'animaux qui ont bien voulu se laisser photographier :

IMG_2507

IMG_2513

IMG_2512

Des grenouilles miniatures orange (c'est drôle ça me rappelle une soirée !!). Je vous passe les serpents ou autres animaux du même style qui ne sont pas mes préférés !

IMG_2523

Les papillons de toutes sortes volaient autour de nous. Il y en a même un qui s'est posé sur mon sac !

IMG_2525

IMG_2533

Des murs végétaux magnifiques

IMG_2520

IMG_2531

Bref un très beau musée, très bien présenté, très bien organisé, avec de l'éducatif mais néanmoins ludique !

Et il était temps de revenir à l'hôtel pour atendre notre taxi. Je vous laisse choisir :

IMG_2466

IMG_2467

Nous sommes bien arrivés à LA comme on dit. Finalement on a eu 2 heures de retard, mais nous sommes en vacances !

Je pense que les boys sont un peu déçus par la ville qui est immense et que l'on a du mal à imaginer. Ils avaient des images dans la tête et on n'a pas vu encore les images. Nous ne sommes pas logés à Beverly Hills ni sur Rodeo Drive. Je pense que demain cela ira mieux.

J'ai prévu un grand tour de ville, les boys vont en avoir plein les yeux.

Cette journée mérite bien une petite musique quand même.

http://youtu.be/83bjv8eGL8g

Bises à tous

Kiki Cat from LA (ça le fait bien aussi !) 

Publicité
Commentaires
T
Wahou Marraine, De toute beauté ! Quelle organisatrice tu fais et quel talent de rédactrice ! Bravo et merci. Gros bisous en attendant avec impatience le prochain épisode
Répondre
N
aie ... on s habitue á avoir de vos nouvelles TOus les jours ....et on attend ...??? je m exerce du portable et cela fonctionne même si j ai pas de xphone car demain c est mon tour de partir ... donc j essaie de garder le contact .. BisouX !!!
Répondre
G
Chere Catherine, Chers Nicolas et Thomas, Bravo pour ce reportage et pour les photographies: Je n'avais pas acces a ce blog au cours des jours precedents. Bonne continuation et bonne suite de voyage. Vienne est actuellement tres chaude, mais heureusement je travaille a l'interieur. Georges
Répondre
L
Quel plaisir de voir des images aussi inattendues ! Malgré le décalage, je fais le même voyage que vous, je découvre de très belles choses, et d'autres nettement moins,et j'ai l'impression d'être une petite grenouille caché dans l'une de vos poches !!! Allez les boys, ne soyez pas déçus, vous savez bien que maman vous réserve toujours des surprises...<br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
Bien .....des animaux, des plantes et de drôles de jambes et une 2ème belle étape qui arrive............... BisouX
Répondre
Les Petites Lumières
Publicité
Archives
Publicité