Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Lumières
Les Petites Lumières
Visiteurs
Depuis la création 44 020
Derniers commentaires
30 juillet 2013

Lake Powell : de l'eau enfin !

Hello,

Nous voici arrivés au Lake Powell. Nous avons encore eu un orage violent en arrivant hier soir. On ne voyait rien sur la route. Finalement on a pratiquement un orage tous les jours.

Cela fait du bien de trouver un point d'eau. On a découvert une immensité d'eau avec un grand barrage : le Glen Canyon Dam.

Le Lake Powell est un lac artificiel créé à la suite de la construction du barrage. Sa superficie est d'environ 655 km². Il a fallu 17 ans pour le remplir. Aujourd'hui le niveau a bien baissé.

Pour le découvrir rien de tel qu'une croisière. Allez on embarque

IMG_4397

Le barrage de Glen Canyon

IMG_4402

Antelope Canyon qui fait partie des slot canyons ou canyons éroits

IMG_4411

IMG_4426

IMG_4433

IMG_4435

IMG_4438

IMG_4441

IMG_4454

IMG_4459

On reprend de la vitesse

IMG_4489

Le Navajo Canyon

IMG_4522

IMG_4526

Les Navajo Tapestry sur une falaise

IMG_4534

IMG_4537

Vous aurez remarqué la ligne blanche sur la roche, cela correspond à la hauteur initiale de l'eau dans le Lac !

Pour vous faire partager totalement notre croisière, nous avons eu un orage. Encore un !

IMG_4550

IMG_4555

IMG_4566

IMG_4579

IMG_4582

Après la pluie vient le beau temps et l'eau se fraye un chemin partout où elle peut. On commence à voir des cascades d'eau boueuse

IMG_4591

IMG_4594

IMG_4600

IMG_4614

IMG_4624

IMG_4638

La croisière est finie, nous espérons que le voyage vous aura plu. Nous, on s'est régalé !

A très vite

Bye Bye

Kiki Cat

 

Publicité
Commentaires
L
Commentaire anonyme : c'est très, très beau et finalement moins froid que les chutes du Niagara. <br /> <br /> Depuis le début de votre périple, c'est magnifique et surtout extrêmement varié. Comment imaginer que finalement, vous êtes toujours dans le même pays ? J'ai hâte d'avoir le récit de vive voix... Merci à tous les trois de nous faire partager cette aventure.<br /> <br /> BISOUS
Répondre
N
Bon et ..vous avez pas pu sauter du bateau pour vous baigner mes pôvres !!!! car elle a l'air très belle cette eau .....A demain !
Répondre
C
Hello !!<br /> <br /> Rentrée de vacances hier et déjeuner avec Mumu aujourd'hui qui m'a dit que tu avais (bien) alimenté ton blog. Alors je repars qq mois en arrière en regardant tes photos, ou encore je découvre Mesa Verde (pas allée, dommage). C superbe, superbe, y'a pas à dire !! Profitez bien tous les 3 et continuez à vous -et nous- en mettre plein les yeux !<br /> <br /> Bises, Cath. (Jousse)
Répondre
L
Coucou !<br /> <br /> Je suis rentrée hier de vacances ! dur dur ! mais grâce à ce magnifique reportage je suis repartie ! les photos sont ma-gni-fiques ! Eclatez vous bien et je vais suivre la suite avec impatience !<br /> <br /> Gros Bisous <br /> <br /> Laurence (Périneau, tu as peut-être plusieurs copines laurence !)
Répondre
Les Petites Lumières
Publicité
Archives
Publicité