Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Lumières
Les Petites Lumières
Visiteurs
Depuis la création 44 020
Derniers commentaires
24 février 2014

Une journée assez royale avec la visite du Britannia

Hello à vous tous,

Cette journée a été en grande partie consacrée à la visite du Royal Yacht le Britannia. Nous avons eu de la chance avec le temps qui était assez clément. On a même eu quelques rayons de soleil.

Pour bien démarrer cette journée, un joueur de cornemuse en tenue

IMG_6129

Le Britannia est devenu depuis 1997 un palais flottant. Il est ouvert à la visite et même à quelques soirées privées (pour entreprises).

C'est un très beau bâtiment et pas du tout ostentatoire. Tout est décoré avec bon goût et sans que cela soit clinquant. Pourtant c'est un yacht royal qui a fait voyager la famile royale d'Angleterre pendant plus de 40 ans. Churchill, Mandela, Clinton on foulé les différents pontons.

Et bien nous, nous l'avons fait également et avec simplicité. Il faut dire que la visite est très bien organisée. Des audioguides sont fournies et on est guidé du poste de commandement aux salles des machines en passant par la salle à manger, les chambres à coucher et la laverie, ...

Voici quelques photos pour vous donner envie

La salle du commandement et le fauteuil de l'Amiral ou du commandant : ça pose le chef quand même

IMG_6141

IMG_6143

Les drapeaux signalétiques bien rangés

IMG_6146

Quelques explications et ça me fait penser à une chanson de Mort Shuman :  http://youtu.be/jSaJLMkFBeg

IMG_6152

Les chambres à coucher - 1 petit lit chacun mais chambres connectées

Celle de la Reine

IMG_6180

Celle du Duc, son mari

IMG_6184

La Honeymoon Suite - pas large le lit mais c'est Honeymoon

IMG_6186

Les chambres de l'équipage - petites couchettes mais promiscuité assurée

IMG_6234

La salle à manger que l'on peut aujourd'hui réserver pour des évènements

IMG_6205

Mon champagne qui m'attendait, les chocolats et ma réserve de rhum : j'ai bien apprécié !

IMG_6217

IMG_6228

IMG_6178

Au fait j'avais oublié ma Rolls, je ne voyage jamais sans elle !!! C'est quand même fou.

IMG_6167

Nous avons passé un très agréable moment et avons beaucoup appris.

Quelques photos de la ville

IMG_6269

IMG_6284

IMG_6285

IMG_6293

 

IMG_6298

IMG_6303

Bon je vous laisse les pubs sont encore ouverts, une petite bière sera la bienvenue pour finir la soirée ....

IMG_6304

A bientôt

Bye Bye

Kiki Cat

Publicité
Commentaires
L
Dommage qu'il n'y ait pas un petit peu de soleil, car tout ce que je vois est magnifique ! Et puis, le Britannia, c'est superbe, et ça incite à rêver, et oui, quelle est la femme qui n'a jamais rêvé d'être une princesse ?<br /> <br /> Allez, vous quatre, continuez à nous promener en Ecosse, je vous suis avec plaisir. Bisous
Répondre
Les Petites Lumières
Publicité
Archives
Publicité