Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Lumières
Les Petites Lumières
Visiteurs
Depuis la création 43 996
Derniers commentaires
26 février 2014

Dernière journée ou presque

Hello à vous tous,

Après cette très bonne soirée, Odette (Mamie) a fait une grasse matinée jusqu'à 07h30 (private joke !). On aurait du rester jusqu'à samedi pour accompagner Clément, Amilia, Clotilde, Anne et Justine au marché de samedi matin (2ème private joke !). Vous nous auriez détesté !!!

D'ailleurs pour bien commencer cettte journée une photo qui nous va bien

IMG_6377

On peut commencer cette matinée avec la visite de Ste Giles Cathedral. C'est un lieu important de la Réforme écossaise. L'église servit de lieu de réunion au Parlement et à l'Assemblée Générale.

IMG_5962

La voûte de la Chapelle au Chardon -Thistle Chapel

Devant la Cathédrale, une statue d'Adam Smith, illustre économiste à la période des Lumières.
Nous nous sommes égarés dans les sous-sols de cette ville avec l'aide de l'animation "The Real Mary King's Close. Sous la City Chambers on peut découvrir un labyrinthe de ruelles et de vielles habitations de plus de 250 ans. Lors de la construction de l'anciennes Royal Exchange, on a rasé une partie des habitations de l'époque pour utiliser les matériaux. Cela se pratiquait souvent à l'époque. Ce quartier avait été abandonné après une épidémie de peste en 1645. Nous avons donc le plaisir aujourd'hui de découvrir les vestiges de cette époque : maisons, commerces, de la Old Town.
Quelques photos de l'intérieur de cette ville souterraine
Nous étions bien contents de revenir à l'air libre.
Après un très bon déjeuner au restaurant du National Museum of Scotland : le Tower Restaurant qui dispose d'une vue magnifique sur la ville. Vous voyez il fait beau.

IMG_6389

IMG_6390

IMG_6392

Nous avons donc visite le Musée qui est super intéressant. Il regroupe les sciences naturelles, les nouvelles techniques, l'évolution des arts, l'évolution des espèces et l'histoire de l'Ecosse. C'est très ludique, c'est un musée gratuit. C'est beau. Il y a à la fois une partie ancienne avec une magnifique galerie de style Victorien. On aurait pu y passer une journée.

Le Musée vue de l'extérieur - façade moderne adossée à la partie ancienne - très bien fait

IMG_6439

La fameuse galerie Victorienne

IMG_6406

IMG_6416

Première fois que je voyais des radiateurs circulaires au pied de colonnes

IMG_6421

Ma bande qui en prend plein les yeux

IMG_6411

Nous étions à deux pas de Greyfriars Church and Churchyard, nous avons donc traversé. Nous nous sommes promenés dans le cimétière permettant d'avoir d'autres vues sur la ville.

IMG_6422

IMG_6424

IMG_6425

Derrière le cimetère on peut apercevoir le fameux Collège George Heriot's School. C'est une des écoles les plus prestigieuses d'Ecosse. On dit que son architecture aurait servi de modèle pour l'Ecole Poudlard de Harry Potter.

IMG_6428

Pour finir ou presque cette journée, il nous reste l'histoire de Bobby le skye-terrier. C'était le chien d'un policier John Gray. Ce dernier meurt en 1858 et son chien Bobby veilla sa tombe pendant 14 ans. C'est une célébrité du quartier. Fidélité quand tu nous tiens !

IMG_6434

Pour terminer ce message, un florilège de photos curieuses comme je les aime et prises au hasard de nos promenades :

IMG_6378IMG_6379

 

IMG_6442IMG_6443

Et pour finir, notre hôtel est sur Cowgate, donc :

IMG_6445

IMG_6446IMG_6447

Cette fois-ci la journée est terminée. Nous allons profiter d'un dernier dîner avec Clotilde.

Pour vous, l'histoire de Bobby revu par Disney

http://youtu.be/B29nA5GVvFE

Bye Bye

Kiki Cat

Publicité
Commentaires
L
Encore une fois, quel talent pour trouver des endroits originaux et faire des photos qui sortent de l'ordinaire. Comment dit-on ? J'ACHETTTTE !<br /> <br /> Les boys ont dû apprécier ce petit séjour qui alliait la culture, la découverte et les moments familiaux et amicaux. Et bravo à Mamie qui a visiblement bien suivi le rythme. Bisous à tous les quatre.
Répondre
Les Petites Lumières
Publicité
Archives
Publicité