Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Lumières
Les Petites Lumières
Visiteurs
Depuis la création 43 996
Derniers commentaires
21 juillet 2014

Kiki Cat rentre dans sa grotte ....

Coucou à vous tous,

Enfin un nouveau message diront certains !

Il est vrai que je prends mon temps, c'est les vacances. Je feignasse un poil !!!

Par un beau matin du mois de juillet, je sui retournée voir mes ancêtres au fond des grottes, ou du moins voir les traces qu'ils ont laissé au fond des grottes.

Allez Direction Pech Merle dans le Lot sur la route de Cahors. Pech veut dire colline. Le site est donc situé en haut de la colline au milieu d'une forêt. La grotte s'étend sur 4 km mais nous nous promenons sur environ 400 m. L'entrée à la grotte est limitée à 700 visiteurs par jour et elle est ouverte d'avril à novembre. L'intérêt est que l'on voit les peintures de nos ancêtres en live. Imaginez nous repartons plus de 15 000 ans en arrière .... Ca nous rajeunit pas !

Malheureusement avec ces contraintes pour préserver les peintures, nous ne pouvons pas prendre des photos. Je vous présente les photos trouvés sur le net.

La frise des chevaux - on voit également des empreintes de main

Des mammouths

Des empreintes de main réalisées selon le système du "crachis"

On a le plaisir de découvrir des concrétions naturelles comme les perles des cavernes. L'eau a fait son travail avec le calcaire

Sous forme de disque

Vous l'aurez compris, on s'est régalé.

Nous avons repris notre route pour découvrir Rocamadour. C'est une ville qui est à la fois chargée d'histoire, un lieu de pélerinage, un sanctuaire, un passage sur la route à St Jacques de Compostelle. Roland y laissa également son épée Durandal. Regardez c'est tout simplement beau. Croyants ou non croyants chacun y passe un bon moment.

IMG_6810

IMG_6820

On a garé la voiture et on a commencé la promenade en empruntant

En route pour la promenade : nous entrons par le village de l'Hospitalet avec sa Chapelle Romane

IMG_6829

IMG_6830

IMG_6831

On entre par la Porte de l'Hôpital et on découvre le village perché :

IMG_6832

C'est la Porte du Figuier qui nous permet d'entrer dans la rue principale

IMG_6835

Au passage une petite photo comme je les aime

IMG_6836

Le sanctuaire et le grand escalier

IMG_6837

IMG_6838

IMG_6839

IMG_6840

Le Sanctuaire

IMG_6842

IMG_6843

IMG_6845

IMG_6847

On a fini notre ballade en empruntant le Chemin de Croix pour remonter jusqu'aux remparts. Je rassure ceux qui ont du mal à marcher ou les paresseux, il y a des ascenseurs pour rejoindre certains niveaux.

On découvre le fort

IMG_6849

Une dernière vue sur la vallée de l'Alzou

IMG_6851

La promenade est terminée. Encore une belle journée avec des lieux différents et magnifiques.

A bientôt pour d'autres aventures

Bye bye

Kiki Cat

Publicité
Commentaires
L
C'est une région que je connais bien, et que j'apprécie beaucoup. Il y a des choses magnifiques, et vous avez commencé à les découvrir. Allez, pour une fois : cocorico !<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Visites variées dans 1 même journée, c est bien, vous continuez à vous culturer, y avez pas de belles chauves souris dans les grottes ......et ya pas un reportage sur la piscine ou vous <br /> <br /> bullez .....?
Répondre
Les Petites Lumières
Publicité
Archives
Publicité