Coucou à vous tous,

Nous voici arrivés à Ottawa, la capitale du Canada. Environ 430 km séparent Toronto et Ottawa. La route a été longue surtout à 100km/h voire par moments la vitesse est limitée à 80 km/h. 

Mais nous sommes à Ottawa. Après un passage à la piscine de l'hôtel, nous sommes allés respirer Ottawa et dîner bien évidemment.

Un petit passage par la Colline du Parlement, on se proménera plus tranquillement demain.

IMG_0429

Direction le ByWard Market. C'est un marché de fruits et légumes et autres denrées mais il y a un bon nombre de restaurants de toutes sortes. C'était donc parfait pour notre dîner. Dans le restaurant choisi, la Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques était retransmis. On est arrivé trop tard pour voir les athlétes français.

Une petite photo du quartier bien animé

IMG_0437

IMG_0438

La serveuse nous a expliqué qu'il fallait que si nous voulions un petit dessert, nous pouvions acheter une queue de castor chez BeaverTails. Pour ce soir on s'est contenté de regarder, demain on goûtera, c'est promis et on vous racontera. En tout cas, il s'agit d'un produit canadien. C'est une pâte qui est étirée pour ressembler à une queue de castor et après on ajoute plein de bonnes choses bien sucrées et bien grasses.

Petite photo de la boutique et de la carte :)

IMG_0440

IMG_0441

Je pense que ce sera terrible ...

Pour finir, nous avons assisté au son et lumière sur la colline du Parlement : Les Lumières du Nord. Très beau spectacle visuel. Le spectacle retrace l'histoire et la culture du Canada. A travers les guerres de 14-18 et 39-45, on évoque Vimi et Juno Beach où les soldats Canadiens sont venus nous aider.

Je vous poste la vidéo proposée par le site, car les vidéos de son et lumière ne ressemblent pas à grand chose. J'ajoute juste la photo du final du spectacle.

https://youtu.be/tjWytp7yIKA

IMG_0446

Une soirée qui a bien clôturé cette journée de route. Nous savons déjà que nous avons plein de belles choses à découvrir demain.

Nous avons déjà fait connaissance avec l'accent québecois. Jusqu'à présent, nous avions entendu surtout parlé anglais mais ce soir nous avons eu du mal à comprendre la serveuse qui a voulu absolumment nous parler en français alors que nous la comprenions parfaitement en anglais. Il faut que nos oreilles s'hatituent.

Bonne nuit ou bonjour à vous qui me lirez tout à l'heure !

Bye bye

Kiki Cat