Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Lumières
Les Petites Lumières
Visiteurs
Depuis la création 43 996
Derniers commentaires
9 août 2016

La nature au Canada

Coucou

Je commence ma page mais je ne sais pas si je la finirai. Cela dépendra du wifi et de sa capacité à charger les photos.

Nous sommes partis ce matin pour le Parc de la Mauricie. Voici en résumé quelques photos, elles parlent toutes seules.

IMG_0576

IMG_0579

IMG_0581

Quelques petits animaux rencontrés au cours de la promenade

IMG_0582

Une minuscule grenouille qu'on a failli écraser

IMG_0583

Prêt à embarquer en canoë avec nous

IMG_0584

IMG_0593

IMG_0594

IMG_0596

IMG_0625Des cascades

IMG_0631

C'est une balade d'environ 60 km à travers le parc. On s'est régalé des paysages. Très peu de monde, donc l'impression d'être seuls au monde.

Après avoir longé la rivière Saint Maurice le long de la route 155, nous sommes arrivés à notre destination finale La Pourvoirie Club Odanak. Une pourvoirie est un lieu où on se retrouve en famille ou avec des amis pour la pêche ou la chasse. Aujourd'hui certaines sont ouvertes au tourisme pour la randonnée, l'observation de la faune, les balades en canoë, ... Ce sont toujours des endroits au bord d'un lac, au calme et avec des paysages divers et magnifiques.

C'est le cas du Club Odanak, perdu dans la nature. Il faut faire environ 12 km sur de la piste caillouteuse et poussiéreuse avec en prime des passages de camion de bois. 

IMG_0635

Mais ça valait le coup de faire la route, voici nos premières photos :

IMG_0642

IMG_0649

IMG_0653

IMG_0655

IMG_0664

Il fallait bien une petite chanson pour résumer et terminer cette journée

https://youtu.be/v96lh0uFOm0

Bye bye, c'est l'heure pour nous d'aller nous coucher et finalement j'ai réussi à charger toutes les photos sur le blog.

Kiki Cat

Publicité
Commentaires
C
Je préfère le petit écureuil à la grenouille mais c'est un détail. Sinon, tout donne envie d'y aller. En regardant les photos, je sens la tranquillité des lieux. C'est étonnant et très apaisant. Idéal pour méditer !
Répondre
Les Petites Lumières
Publicité
Archives
Publicité