Hello à vous tous,

Nous qui avions eu un beau temps jusqu'à présent, nous nous sommes levés sous la grisaille et le crachin. Dommage pour faire l'excursion en zodiac pour voir les baleines ! mais quand c'est prévu, on le fait.

Donc rendez-vous à 09h45 pour prendre possession de l'équipement : parka et pantalon de navigation. Nous avions pris soin de nous couvrir car en mer on perd 10 degrés.

Allez photos pour vous moquer un peu :) sur place on était tous pareils. Ceci dit au retour les parkas et pantalons étaient trempés et nous un tout petit peu.

IMG_1128

IMG_1130

 

 

Une fois équipés, nous avons rejoint le quai pour embarquer sur des zodiacs. Quelques consignes de sécurité et explications avant de partir et en route.

Nous avons bien vu des marsoins, des rorquals, des rorquals communs, Gaspar le rorqual à bosse et des phoques en bande. Pour les photos, je dois dire que c'est très difficile d'en prendre. Le zodiac n'est jamais vraiment à l'arrêt. En plus, nous avions un temps de chien.

IMG_1131

 

Je vous poste les meilleurs et encore. Nous avons été impressionnés de voir ces baleines souffler, sortir de l'eau et finalement plonger.

Des marsoins

IMG_1134

IMG_1160

 

Les phoques

IMG_1164

 

Et les baleines ou plutôt rorqual commun

IMG_1191

 

Et c'est tout pour les photos. Nous avons navigué pendant 2h15 avec une très bonne houle. Nous avons reçu des bons paquets d'eau salée.

A très vite

Kiki Cat