Le résumé de cette journée pourrait être : que d'eau que d'eau comme l'a dit en son temps Mac Mahon. Nous sommes partis sous un ciel gris, puis est venu le crachin, puis la grosse pluie et le brouillard. Au programme nous avions rendez-vous avec les Cliffs of Moher - grandes falaises noires qui se dressent devant l'Océan et qui abritent de nombreux oiseaux.

C'est un site magnifique par beau temps !

Il faut imaginer les falaises : 200 m de haut sur 8 km

Allez quelques photos sauvées de la pluie et du brouillard

IMG_3536

IMG_3538

IMG_3541Bon après on rit ou on pleure

IMG_3543

IMG_3545

IMG_3546La Tour O'Brien

IMG_3548Après un léger dégagement

IMG_3552

IMG_3553

IMG_3554

IMG_3555

IMG_3561Et par beau temps

Les cliffs par beau temps

Il faut ajouter que c'est assez bien organisé avec un Visitor Center qui a été construit à flanc de falaise afin de ne pas dénaturer le site. Idem pour les boutiques. A l'intérieur de ce centre sont présentés les aspects géologiques du lieu, les animaux qui peuplent la région, un film présentant les Cliffs. A l'extérieur des chemins balisés pour voir les Cliffs selon plusieurs points de vue. C'est mieux quand il fait beau !

Je vous passe les détails de sortie de voiture avec les coupes vent. Nous étions en bermuda, on a limité le problème des pantalons humides.

Ce soir il ne peut plus. Espérons que pour les 2 prochains jours dans le Connemara, on est un peu de répit avec des averses en alternance et non en continu. Ce sera la surprise.

Bye bye

Kiki Cat