Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Lumières
Les Petites Lumières
Visiteurs
Depuis la création 44 026
Derniers commentaires
4 août 2011

Cap Canaveral

Désolée de décevoir Annie, Gloirounette et Nine mais il n'y aura pas de photo de surf !

En fait aujourd'hui nous avions rendez-vous avec l'espace au Kennedy Space Center. Il fallait bien ajouter cela à notre voyage avec toutes les aventures que nous avions déjà eues. C'était d'ailleurs pour cela que j'avais fait une étape à Cocoa Beach et non pour le surf.

J'ai juste voulu créer un peu de suspense dans ce blog. Cela a bien marché puisque vous avez cru que nous allions faire du surf !

Donc reprenons : nous sommes partis de bonne heure pour le KSC car je savais qu'il nous fallait pratiquemment la journée pour visiter.

Il faut dire que tout est extrêmement bien organisé. Vous avez un circuit autour des différents pas de tirs des fusées ou de la navette. Il y a un nombre incroyable de films présentés sur l'évolution de la conquête spatiale.

Nous avons pu nous rendre compte des sensations physiques dans un simulateur qui reproduit le lancement de la navette. Eh oui je l'ai fait aussi ! Le ressenti physique est impressionnant.

On peut voir des fusées, la navette.

A quelques jours près, nous pouvions assister au départ de Juno, qui est prévu le 5 août.

Voici les photos de la journée :

Le bâtiment dans lequel est préparé la navette - de face

DSCN1330

La porte de sortie de la navette quand elle sort pour aller sur le pas de tir
IMG_4948

La zone de lancement

IMG_4942

Le jardin des fusées

IMG_4985

IMG_4954IMG_4969

IMG_4966IMG_4986

Pour terminer cette journée, nous voici prêts à embarquer pour l'espace (je tiens à dispo l'original de la photo). On ne nous arrête plus :

IMG_5012

On ira voir les surfeurs une autre fois !

Cette journée ne s'est pas arrêtée à Cap Canaveral, car nous avons repris la route pour Fort Lauderdale = plus de 3h00 de route.

Nous avons essuyé 3 orages extrêmement violents avec une visibilité nulle, mais nous avons survécu. Nous sommes arrivés à bon port.

A défaut de surf, je vous fais cadeau de la chanson de Sinatra que j'ai eu une grande partie de la journée dans la tête : Fly Me to The Moon.

http://youtu.be/oCW9Hey6IVY

Allez grosses bises de la NASA

Publicité
Commentaires
A
Et bien moi aussi j'y ai cru. Comme tu es capable de beaucoup de choses, je te voyais bien essayer le surf. Tant pis. Mais vous n'avez pas perdu au change, car Cap Canaveral, c'est grand ! Et il n'y en a qu'un ! Donc, l'année prochaine, quand vous ferez votre voyage dans l'espace n'oublies pas de faire un blog.... <br /> Autant de bisous que de planètes.
Répondre
G
Félicitations, et merci encore pour les photographies, et pour l'humour du récit. A bientôt. Je vous embrasse. Georges
Répondre
G
Ben voilà, déception cuisante.....pffff... Mais vive la nasa encore une journée riche de nouvelles connaissances ! La photo est vraiment chouette. Encore grandis les gars ??? Gros bisous
Répondre
N
j y ai cru car mes crapaud auraient tout a fait ete cap de surfer... je les ais vu en tunisie s entrainer sur un magnifique matelas gonflable ...!! . quand a toi , je suis une bonne copine donc je ne fais pas de commentaires sauf que tu aurais fait de belles fotos !!!!. mais les fusees cest mieux, vous allez rrevenir sacrement culturé !!!'bisouX,je m en vais démaret little Panda, grand moment d emotion de la journée!!'
Répondre
Les Petites Lumières
Publicité
Archives
Publicité