Les Petites Lumières
2 août 2016

En route pour les Thousand Islands

Coucou à vous tous,

Nous avons quitté Montréal ce matin pour le début de notre roadtrip en voiture.

La dite voiture que nous avons bien récupérée hier soir au bout de plus d'1 heure d'attente. C'était un peu le bazar chez tous les loueurs. Et nous avons une Toyota Prius hybride. Nous allons rouler écolo ou du moins on va essayer. Pour l'instant pas de photo de la Prius mais ça va venir.

Donc en route pour les Thousand Islands. Beaucoup de circulation et de travaux. Et puis n'oublions pas que la vitesse est limitée à 100, donc on lève le pied. J'ai déjà donné pour un excès de vitesse dans l'Ouest américain :).

A propos des Etats Unis, on s'est dirigé sur le pont qui mène aux USA, mais on s'est quand même arrêté avant la frontière pour prendre des photos. En effet la frontière se situe au milieu du Lac Ontario.

Voici quelques photos de ces Thousand Islands qui sont au nombre de 997 en réalité. Certaines sont habitées, d'autres non. En tout cas, on aurait bien envie de venir se poser quelques jours. On doit bien déconnecter !

Vue depuis la Tour des Thousand Islands

La route Canada Etats Unis

Notre étape de la journée était Kingston. Nous nous sommes promenés. Petite ville située à la jonction du Lac Ontario, elle a vu les Français, les Anglais, les loyalistes américains se succéder du 17ème au 19ème. Elle a été la capitale uni du Canada. Elle a perdu ce statut au profit de Montréal qui l'a elle même perdue au profit d'Ottawa. La ville a vécu des heures de prospérité et on peut voir encore des bâtiments de style victorien. On peut y voit également des anciens forts montrant que Kingston a été un important site militaire.

Allez en images :

Le Kingston City Hall

La St Georges' Cathedral

La Tour Shoal - exemple de Tour Martello - en calcaire - qui protégeait le port de Kingston et l'entrée du Canal Rideau

Le Fort Frederick

Le Prince George Hotel datant pour une partie du début du 19ème

Le Bâtiment des Douanes

Encore une belle journée. On a fini à la piscine de l'hôtel. Il faut dire qu'il commence à faire chaud : 30°.

On reprend la route demain matin pour Niagara Falls.