Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Lumières
Les Petites Lumières
Visiteurs
Depuis la création 44 028
Derniers commentaires
29 juillet 2011

Crystal River : journée nature

It was a good day today !

Nous nous sommes levés avec un beau soleil : une bonne journée en perspective.

Nous sommes partis à la rencontre des namatees au Homosassa Springs Wildlife State Park.

Comme toujours tout est très bien organisé aux Etats Unis. on rejoint l'entrée du parc avec un bâteau et vous êtes immédiatement plongé dans la nature.

IMG_4350

Nous avons fait connaissance enfin avec le manatee, lamantin en français. Ce n'est pas devenu mon animal préféré mais c'était intéressant de le voir.

De loin vous avez l'impression d'une grosse torpille qui avance et globalement le lamantin passe une grande partie de sa journée à manger. Rassurez vous il est herbivore.

Bref dans ces cas là vous prenez un grand nombre de photos pour être sûr d'arriver à avoir l'animal la tête hors de l'eau. J'y suis arrivée ! Trop forte !

Voici les images de nos nouveaux amis :

IMG_4431IMG_4435

IMG_4412

La visite suivante était un site archéologique indien.

Nous avons du arriver sur le site vers 13h00. Voici le décor : Pas une voiture sur le parking sauf celle du garde national du parc. Vous vous approchez du musée et là un message automatique vous explique le montant que vous devez payer pour la voiture et les visiteurs. Consciencieuse j'ai donc mis 10 $ dans la boîte. Nous sommes entrés dans un musée désert qui expliquait très bien l'origine du site. Pour faire court, c'est un site qui aurait été habité par des indiens pendant 1600 ans de 200 avant JC jusqu'au 15ème siècle. Nous nous sommes promenés sur le site qui comprend des tumulus et 2 stèles. Il fallait quand même beaucoup d'imagination !

Et là je me dis que j'ai des enfants très sympas. Bien entendu j'ai entendu les commentaires suivants : "c'est normal qu'il n'y ait personne sur le parking !" "C'est sûrement fermé !" Bref ils ont suivi et j'ai tenté de faire appel à leur imagination. Mon frère, leur oncle aurait été ravi de cette visite et nous donnera sûrement d'autres explications à notre retour.

Suivez notre petit écureuil pour la suite de notre journée .......

IMG_4362

 

Publicité
Commentaires
N
c'est çà L'aventure !!!!<br /> BisouX
Répondre
A
ET bien voilà, je comprends maintenant la définition de cette expression : tu attires le gogo, tu le fais payer (cher de préférence)et tu lui demandes d'imaginer. Ah ! Ah ! Ah ! Si les boys ont rigolé, je les comprends, à leur place : LOL<br /> <br /> Mais bravo pour les photos, même les animaux sont sensibles à ton charme.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les Petites Lumières
Publicité
Archives
Publicité