Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Lumières
Les Petites Lumières
Visiteurs
Depuis la création 44 028
Derniers commentaires
29 juillet 2011

Silver Springs - les sources chaudes ou pas chaudes !

Coucou c'est toujours nous et la suite de notre journée .....

IMG_4359

Nous avons continué notre périple et sommes arrivés dans l'après-midi à Silver Springs. J'avais lu en préparant notre voyage qu'il y avait des sources dans le parc d'Ocala et que l'on pouvait se baigner dedans.

Je n'avais donc qu'une idée en tête : y aller. Il nous a fallu du temps pour les trouver car je persistai à les appeler Jupiter Springs alors que c'était Juniper Springs. Effectivement le GPS ne trouvait pas. Mais dans ces cas là rien ne m'arrête et je me suis garée devant un magasin de camping et le jeune homme a bien compris ce que je cherchai. Bref nous y sommes arrivés.

Pour l'anecdote j'avais toujours parlé de source d'eau chaude aux enfants. Je pense que c'était cela qui m'avait attirée !

Nous arrivons, je m'approche et je suis la première à rentrer dans l'eau et oh stupeur c'était froid. J'ai ri bien entendu et les enfants moins. Il fallait effectivement du courage pour se jeter dans l'eau étant donné la température extérieure de 34 °. Nous l'avons fait pour notre plus grand bonheur. J'ai été charriée par les enfants tout le reste de la journée et je pense que cela va revenir pendant le reste du voyage.

IMG_4445

Il y avait également sur le site une autre source, Fern Hammock, que l'on pouvait atteindre à pied en passant dans un chemin balisé où l'on pouvait croiser des écureuils très sympathiques, des loutres, des oiseaux.

Dans cette dernière source, on ne pouvait pas se baigner. Les eaux sont d'un bleu clair, les fonds sont du sable blanc et fin.

 Voici la photo :

IMG_4452

Notre journée est terminée. Les enfants sont dans la piscine de l'hôtel et moi je suis devant ma page de blog !

A demain et bises fraîches de Silver Springs !

Publicité
Commentaires
C
Oh la chance!! Ca me donne envie de me baigner (à Varengeville, ce n'est pas chose aisée, tu imagines)
Répondre
G
mais quel plaisir de te lire chaque jour !!! c'est amusant car c'est de plus en plus long !!!! c'est vraiment passionnant votre voyage !! chaud - froid .... ben alors.... oh les enfants crapauds, on arrête avec Dame Catherine !! ca suffit la "chambrette" !!!passez une bonne journée demain.<br /> Gros bisous
Répondre
A
Cette fois-ci, tout le contraire : les choses sont à leur place, c'est magnifique, avec des couleurs superbes, mais si tu y goûtes, tu gèles !<br /> C'est quand même superbe, et vous n'avez pas dû regretter.<br /> Chaque jour apporte son plein de souvenirs...<br /> <br /> Re bisous
Répondre
Les Petites Lumières
Publicité
Archives
Publicité