Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Lumières
Les Petites Lumières
Visiteurs
Depuis la création 44 025
Derniers commentaires
27 août 2011

Des poissons ont mangé mes pieds

Hello,

En ce samedi "grisou", voici l'expérience qui est arrivée à mes pieds. Vous les connaissez, vous les avez vus à la plage, à la piscine .... mais ils n'avaient pas encore tenté la Fish Pedicure.

Pour partager cette expérience, j'étais accompagnée de Laurence, qui ne s'était pas fait prier !

C'est une émission de télévision qui m'avait révélée cette "technique" tendance.

Nous avions rendez-vous dans un institut de beauté parisien du 15ème. Accueil sympathique, bien entendu nos pieds ont du se déshabiller. Un peu timides au début, ils se sont laissés faire. Quand il faut se mettre à l'eau, ils plongent. Un grand aquarium les attendait avec des petits poissons.

Ce sont des Garra Rufa qui sont originaires de Turquie, Irak, Jordanie et Syrie. C'est un poisson d'eau douce qui vit dans des eaux chaudes comprises entre 25° et 40°. Ils ont pour particularité de nettoyer les plaies cutanées des personnes atteintes de maladies de peau.

Mais depuis quelques années, on les retrouve dans les instituts de beauté et c'est un soin très tendance.

Moi j'avais trouvé tout simplement que cela devait être une expérience rigolote à faire découvrir à mes pieds.

Bref, voici les photos de ce moment magique pour nos pieds :

IMG_0159IMG_0160

IMG_0161

Le soin se termine avec un petit massage des pieds. Nous sommes ressortis avec nos pieds (chose incroyable) plus doux que jamais !

Je vous joins une petite vidéo You Tube pour voir en live :

 http://www.youtube.com/embed/xIQQnwNdvJg

En tout cas, c'est un moment très sympa à partager avec une bonne copine. Les pieds étant occupés à se faire manger, on peut papoter comme jamais ! Vous voyez ce que cela peut donner !

Allez à bientôt .....

Publicité
Commentaires
M
Atypique et originale, cette expérience me tente heureusement les poissons ne sont pas des piranhas.... Tu pourras me donner l'adresse
Répondre
L
Rien que de voir la vidéo, mes pieds se sentaient mieux. C'est décidé, je vais essayer (si c'est dans mes moyens !)<br /> En tous cas, c'est formidables que tu fasses des tas d'expériences pour nous.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les Petites Lumières
Publicité
Archives
Publicité