Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Lumières
Les Petites Lumières
Visiteurs
Depuis la création 44 025
Derniers commentaires
28 août 2011

Un gâteau pour le retour des boys ou tout autre évènement

Nous y voilà, c'est le retour des boys à la maison. Fini la Dolce Vita, les visites, les restos et le théâtre, il fallait reprendre son meilleur rôle: the mother. Rassurez-vous la bloggeuse va continuer à alimenter son blog avec des messages.

Donc pour ce retour, il fallait un gâteau.

Pas compliqué le gâteau, un bon gâteau au yaourt avec des pépites de chocolat. En le faisant, j'imaginais déjà leurs têtes à l'arrivée.

Alors les ingrédients pour commencer :

  • 1 yaourt nature dont le pot servira de mesure
  • 2 pots de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 pot d'huile
  • 1 paquet de pépites de chocolat

Allumer le four thermostat à 200°.

Bon vous êtes prêts ? On commence par mélanger le yaourt, les 2 pots de sucre et le sucre vanillé. On fait un bon mélange. Pas de grumeaux !

IMG_5369

On ajoute les 3 oeufs.

IMG_5371

On mélange bien les oeufs avec la préparation précédente.

On ajoute les 3 pots de farine et le sachet de levure. Alors là je vous donne une 1ère astuce pour donner un autre goût au gâteau. Je mélange farine classique (1 pot) et farine complète (2 pots).

IMG_5372

 

IMG_5374

La mie de votre gâteau aura une couleur miel qui est assez élégante pour un gâteau.

Bon on n'a pas fini, il reste le gras ! Je pense donc à celles et ceux qui font la chasse au gras. Si, si j'en connais ! Je ne donnerai pas de nom, promis.

 

Entrée en scène de la 2ème astuce : à la place de l'huile (1 pot), vous mettez de la compote (compote de base dans le commerce).

J'imagine vos têtes à la lecture, vous vous dites cette fois-ci elle est attaquée. On le savait mais là elle exagère ! Mais pas du tout ! je vous réponds.

Vous ne voyez pas la différence  et le gâteau a la même onctuosité.

On n'oublie pas les pépites de chocolat. On n'est pas obligé d'en mettre, mais il faut reconnaître que c'est assez bon.

 IMG_5375

Cette fois-ci la préparation est terminée.

IMG_5376

 

Il reste à graisser un peu le plat à cake ou rond, comme vous voulez. Je graisse et je mets un peu de farine que je plaque sur les parois du moule. Je plaque pas mal !

Voyez le résultat :

IMG_5377

On verse la préparation délicatement dans le plat.

IMG_5378

Le saladier est vide, mais n'en profitez pas pour lécher le plat ! Je vous connais !

IMG_5379

 

Four à 200° pendant 40 mn :

IMG_5380IMG_5383

Et hop le gâteau est prêt à sortir.

IMG_5384

Maintenant il attend les boys

IMG_5386

Les boys sont là !

IMG_5388

Bon je vous en coupe une petite tranche, je sens que vous salivez !

IMG_5389

Pour finir en chanson, je ne résiste pas à vous ajouter la chanson du cake d'amour de Peau d'Ane (Jacques Demy). C'est kitsch mais j'adore.

http://www.youtube.com/embed/prcuMIuDxDM


Allez à bientôt et régalez-vous.

Publicité
Commentaires
G
gateau aux pépites. Elle approche cette réunification et je pense (comme beaucoup d'autres c'est sûr) que ton gateau ou plutot tes gateaux (et oui, nous sommes nombreux/ses !) seraient les bienvenues.... miam miam miam. On se régale d'avance !!! cap ou pas cap ??!!!<br /> allez.... a demain au tél ;-)<br /> bisous
Répondre
M
J'en ai l'eau à la bouche, et l'envie folle de lécher le plat! et dire que Clo ne peut même pas en manger...
Répondre
B
L'ideal serait qu'on puisse le gouter au bureau avant de se lancer !!! Mais bon là j'abuse je sais .,,,
Répondre
Les Petites Lumières
Publicité
Archives
Publicité