Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Lumières
Les Petites Lumières
Visiteurs
Depuis la création 44 028
Derniers commentaires
28 février 2012

New York et son côté Art

Coucou à tous

Nous voici bientôt arrivés au terme de notre séjour et le soleil est avec nous toute la journée.

Il nous restait encore beaucoup de choses à voir et notamment le quartier Upper West Side. Ok vous allez dire mais c'est où le Upper West Side ? C'est c'est à gauche de Central Park lorsqu'on regarde une carte de Manhattan.

C'est un quartier qui est très chic aujourd'hui mais qui s'est développé plus tardivement que le côté Est avec la 5ème avenue.

Nous avons commencé par Colombus Circle au centre duquel se dresse une statue de Christophe Colomb avec les 3 vaisseaux avec  lesquels il découvrit l'Amérique.

 IMG_7154

Broadway nous attendait pour nous emmener vers le Lincoln Center qui abrite principalement le Metropolitan Opera. Auparavant à ce même endroit, se situait le quartier déshérité évoqué dans West Side Story.

Pour le souvenir de ce film mythique

http://youtu.be/m8R9GiLImSw

Je voulais donc que nous visitions Le MET comme on dit mais c'était fermé le lundi. Nous irons demain matin. Je me rappelle y être allée avec mes parents en 1977 et il y a de très belles fresques de Chagall. J'avais envie de les montrer aux enfants. A voir demain.

Nous avons profité de faire un peu de shopping, quand même !

Nous sommes vite arrivés à l'heure du déjeuner et goûter un Delicatassen s'imposait. Nous n'avons pas été déçus.

Le Carnegie Deli est un des plus anciens et des plus connus.

 

Les spécialités sont le pastrami et le cheesecake.

Voici quelques photos pour vous donner une idée de la taille des plats : Cheeseburger et sandwich au corned beef.

IMG_7172IMG_7174

The Cheesecake

Nous étions bien lestés pour le reste de l'après-midi ! Et Kiki Cat avait plus d'un tour dans son sac pour la suite : Carnegie Hall, magnifique salle de spectacle. Nous avons visité ce lieu qui a ouvert avec Tchaikowski et qui a eu la visite de grands noms du monde de la musique classique, du jazz, du rock, de la variété.

Nous avons eu la chance d'entendre un répétition et je peux assurer que l'accoustique est d'une excellente qualité. Nous étions à l'avant dernier balcon et non pas à l'orchestre mais vous aviez un son pur. Il faut dire que la salle est tout en courbe et que rien ne vient arrêter le son. Les loges ne sont pas fermées comme on peut voir habituellement.

 

Franck Sinatra au Canergie Hall pour notre plaisir :

http://youtu.be/oNimAqD0f5U

Pour terminer cette journée culturelle, le MOMA - Museum of Modern Art était un passage obligé. On peut y découvrir quelques belles toiles d'impressionnistes comme les Nymphéas de Monet ou les Demoiselles d'Avignon de Picasso. Mis à part des expositions temporaires nous n'avons peu de chance de les voir à Paris :

IMG_7185IMG_7184

Quelques Brancusi pour ses belles formes et un soupçon de Warhol pour notre côté pop art.

IMG_7181IMG_7189

Bon la journée a été bien remplie et nous avons terminé au Rockfeller Center pour revoir encore une fois la patinoire mais également pour profiter du Wifi mis à disposition. Et oui les boys ont besoin de rester connecter avec leurs copains ! Mais pour être tout à fait honnête, je dois dire que moi aussi car cela me permet de découvrir avec un super grand plaisir vos messages avant de me connecter depuis l'hôtel le soir.

Je vous laisse imaginer les 3 compères en train de pianoter sur leurs téléphones.

Bises à tous, il nous reste encore quelques heures dans la Big Apple.

Au fait on est passé à la télé à Times Square, la preuve en photo. C'est moi en rouge à côté de la Statue de la Liberté et je prends la photo. Les boys sont à côté de moi :

IMG_7218

Cette fois-ci je vais me coucher.

Publicité
Commentaires
L
Non seulement tes commentateurs te suivent de près, mais même la TV américaine ! Tu es une vraie vedette...<br /> <br /> Mais tu mérites ton succès, car je connais peu de guides aussi efficaces et aussi éloquents. Tu nous donnes envie de te suivre, et je suis sûre que les boys ne rechignent jamais devant ton programme...<br /> <br /> A très bientôt pour un récit de vive voix.<br /> <br /> Bisous, bisous, bisous
Répondre
G
... C'est déjà la fin ????!!!! oh nonnnnnnnnnnnn ! on voulait encore voyager avec vous 3 ! c'était tellement chouette. Ca va nous manquer... Mais j'avoue, je suis super contente de te retrouver jeudi à l'angle de la cafèt (qui doit te manquer cruellement). Si tu pouvais ramener un CHEESECAKE ce serait hyper sympa car à la cantoche, y en aura pas (et jamais d'ailleurs). Un seul suffira on le partagera tous et toutes ensemble (prends soin des fraises quand meme qu'elles ne soient pas toutes ratatinées.Alors cap ou pas cap ?? ;-)<br /> <br /> Enormes bises à vous 3
Répondre
I
Devine sur quoi je craque, le CHEESECAKE aux fraises, Hum... Bon retour et à jeudi pour tes impressions en live. Bises. Isa
Répondre
G
Chère Catherine, Chers Nicolas et Thomas, Bravo encore, et félicitations pour ces visites. Je n'avais pas osé recommander le Carnegie Hall, mais c'est une visite qui s'imposait. De nombreux artistes, pas seulement de musique classique, se sont produits au Carnegie Hall,comme on le sait par leurs enregistrements. Bonne fin de séjour et bon retour en France. Je vous embrasse. Georges
Répondre
C
Profitez bien de ces dernières heures... et bon voyage de retour ! au revoir Big Apple et bonjour Jet Lag !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Les Petites Lumières
Publicité
Archives
Publicité