Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Lumières
Les Petites Lumières
Visiteurs
Depuis la création 44 032
Derniers commentaires
4 mars 2012

New York : Notre dernière journée pas encore racontée

Nous sommes rentrés depuis mercredi mais je n'avais pas encore eu le temps de vous raconter notre dernière journée.

Comme prévu, nous sommes allés visiter le Lincoln Center. C'est une des plus prestigieuses formations artistiques new yorkaises.

Pendant notre visite, nous avons eu la chance d'assister à une répétition du Philarmonic. Un bonheur à l'état pur.

C'est un ensemble qui comprend le Metropolitan Opera, le New York Philarmonic Orchestra et le City Ballet.

Vous imaginez un complexe en forme de U avec le bâtiment central en face de vous qui abrite le Metropolitan Opera, le bâtiment de droite le Avery Fischer Hall qui accueille le New York Philarmonic Orchestra. Le bâtiment sur votre gauche est le New York State Theater qui la maison du New York City Ballet et du New York City Opera.

Nous n'avons pas eu le droit de faire des photos de l'intérieur, donc merci internet :

Le Lincoln Center de jour

Le Lincoln Center de nuit

Il se passe toujours un évènement au Lincoln Center et l'idée est qu'aucun New Yorkais ne puisse dire je ne suis jamais allé au Lincoln Center. Ce n'est pas pour l'élite.

Les toiles de Chagall que l'on peut admirer au Metropolitan Opera :

Le Triomphe de la musique

Les Sources de la musique

Pour finir en musique, un extrait de l'Ile Enchantée avec des musiques de Haendel, Vivaldi, Rameau, Purcell, ...

Un enchantement, je vous laisse écouter :

 http://youtu.be/fcmiCuAt1eM

En tout cas, je me promets pour mon prochain voyage à New York, j'irai au Lincoln Center pour un spectacle opéra, ballet ou orchestre.

Cette fois-ci Bye Bye mais pas tout à fait. La suite à bientôt, il nous reste encore quelques heures avant de partir pour Paris. Vous imaginez bien que j'avais encore quelques idées de visite.

Publicité
Commentaires
L
Pas déçue ! Cette visite nous donne une autre idée des Américains : ils aiment aussi l'opéra et les ballets. Et en plus ils les mettent à portée de tous. C'est formidable de voir avec tes yeux, entendre avec tes oreilles et découvrir un monde différents avec tes idées. Deux mots pour Kiki Cat : bravo et encore !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les Petites Lumières
Publicité
Archives
Publicité