Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Lumières
Les Petites Lumières
Visiteurs
Depuis la création 44 026
Derniers commentaires
2 septembre 2012

Les Tistics ou comment vous n'écouterez plus jamais les chansons en anglais de la même façon

Hello,

En ce samedi soir, une nouvelle "aventure" nous attendait. Je dis nous car j'étais accompagnée d'un des boys : Nico et nous avions donc une soirée tête à tête.

En bonne Kiki Cat que je suis, j'avais donc cherché un spectacle qui pourrait nous régaler tous les 2 et les Franglaises présentées par les Tistics semblait tout à fait correspondre. C'est une troupe que j'avais repéré depuis un petit moment. Je les avais raté à l'Olympia et je ne comptais pas les oublier cette fois-ci.

Une petite affiche pour vous en mettre plein les yeux :

Cela se passe à la Pépinière rue Louis Le Grand, tout près de l'Opéra.

Ils sont 12 sur scène, ils sont jeunes, ils ont du talent, ils sont drôles, ils dansent, ils chantent bien. Bref c'est original et génial. Le principe du spectacle c'est la traduction littérale en français de chansons à l'origine en anglais. Bon, je vous l'accorde on casse les mythes de chanson sur lesquels on a dansé, on a aimé, on a rêvé, ... Mais c'est drôle. Bien entendu, ils ne contentent pas de chanter les chansons en version française, il y a la choré et la mise en scène des chansons avec beaucoup d'humour. Tout ce que j'aime, personnellement !

En plus le public participe en essayant de découvrir le titre de la chanson à la lecture des paroles. Après le groupe interpréte la chanson à leur sauce.

Quelques exemples de parole qui vous laisseront rêveurs ....

Tu dis oui, je dis non. Tu dis stop et je dis va va va ...

Je sais pas pourquoi tu dis au revoir, je dis bonjour

La réponse est : Les Scarabées avec Hello Goodbye

Billie Jean n'est pas mon amante. C'est juste une fille qui clame que je suis le un mais le gosse n'est pas mon fils

La réponse est Michael Jackson et la petite vidéo qui va bien

http://youtu.be/T_mYuKiUGF0

Un autre exercice :

Je reste autour, de ville en ville, Je garde l'esprit tranquille. Je fais du bon pain.

Les Beachs Boys avec I Get around

http://youtu.be/5mPimiwTMCs

Et la version originale :

http://youtu.be/mN7Xs9WVNBU

Pour finir, vous passez une excellente soirée. A ceux et celles qui voudraient y retourner, je peux vous accompagner car je retournerai les voir avec un immense plaisir.

Bye bye et ouvrez grandes vos oreilles, tout va vous sembler différent. Il n'empêche que vous pouvez continuer à rêver sur Hôtel California, sur quelques chansons de Sinatra et toutes les autres qui nous donnent un moment de bonheur et nous rappellent de bons souvenirs.

Kiki Cat

Publicité
Commentaires
L
Franchement, c'est génial ! Je savais déjà que les chansons n'avaient un très haut niveau de littérature, mais là, c'est pire... Une fois de plus, bravo pour tes choix Kiki Cat, et pour tes commentaires. Le boy a-t-il apprécié ? Bisous
Répondre
Les Petites Lumières
Publicité
Archives
Publicité