Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Petites Lumières
Les Petites Lumières
Visiteurs
Depuis la création 44 028
Derniers commentaires
29 octobre 2012

L'exposition le Thé au Musée Guimet ou "Tea for two or two for tea"

Coucou,

J'espère que vous allez bien vous qui me suivez.

En ce dimanche de fin octobre, une petite visite au Musée Guimet avec l'Exposition sur le Thé.

 

Savez-vous ?

  • le thé est la boisson la plus bue dans le monde
  • le thé appartient à la famille des Camellia
  • le thé est la 2ème culture qui emploie le plus de monde derrière la culture du riz
  • les différentes sortes de thé ne proviennent pas d'espèces différentes mais du traitement que subissent les feuilles
  • il y a donc le thé blanc, le thé jaune, le thé vert, le thé rouge et le thé vert.

L'exposition évoque l'évolution du thé au cours des 2 millénaires avec 3 phases : le thé bouilli, le thé battu et le thé infusé.

On découvre de très beaux récipients et leur évolution à travers les pays et les âges.

A l'occasion de l'exposition, on a le plaisir de boire un Thé Guimet.

On peut également sentir quelques thés du Palais des Thés. J'ai découvert et bien aimé : le thé des moines (senteur orange et chocolat), le thé à la fleur d'oranger et le thé des amants (pomme, amande et cannelle).

Un très bon moment. Nous (Anne et moi) en avons profité pour revisiter le Musée Guimet. 

Une chanson s'est imposée en moi, comme toujours :

 http://youtu.be/y0zc7x434Aw

A bientôt

Kiki Cat

Publicité
Commentaires
L
ET, j'ai à peine le temps de poster un commentaire que tu écris déjà un nouveau chapitre : ça va très vite. Mais, une fois de plus, tu nous mets l'eau (pardon, le thé) à la bouche. Et ce que l'on appelle communément le "pisse-mémé" devient une boisson pleine d'attraits et de senteurs alléchantes. Tiens, demain, je m'en fais une grande tasse!!! Bisous
Répondre
Les Petites Lumières
Publicité
Archives
Publicité