Les Petites Lumières
31 juillet 2012

Paros de villages en villages avec quelques plongeons dans la mer

Coucou à tous

Une grande partie de notre journée a été consacrée à la découverte de petits villages. Comme d'habitude nous nous sommes perdus au milieu des routes et des pistes (pour le plus grand bonheur des boys qui avaient l'impression de partir à l'aventure ! J'adore!)

Donc en route pour les anciennes carrières de marbre qui datent de l'Antiquité, mais oui. Paros a eu beaucoup de chance avec son sous-sol car l'île est riche en marbre !

On peut les voir à la sortie du village de Marathi. Bon le guide Michelin s'est un peu avancé car on ne peut plus les visiter pour des questions de sécurité. On regarde de l'extérieur.

Quelques oeuvres "plantées" sur place et marbre 100%

IMG_0129IMG_0130IMG_0131IMG_0134

Un peu plus loin sur la route on a vu une carrière à ciel ouvert et certainement encore en exploitation. On voit beaucoup mieux. Cela laisse réveur.

Au passage une petite chapelle perdue au mileu avec sa coupole bleue.

Par contre on a continué la piste jusqu'au Monastère d'Agios Minas. On a donc quitté la route et la petite voiture rouge a bien suivi. Elle est tout terrain.

Pour commencer une photo de la petite voiture rouge :

Le long de la piste

IMG_0114IMG_0106IMG_0116

Monastère d'Agios Minas tout au fond

Après cette expédition, nous avons continué avec le village de Kostos.

Sa place centrale devant l'église avec ses hommes discutant sous les arbres

Les petites ruelles toujours aussi attirantes

Entre deux villages une petite devinette : A votre avis boule de buis ou boule de basilic

Approchez-vous et sentez. Si, si faites un effort vous allez y arriver. Donc c'est du basilic, j'ai caressé les feuilles et mes mains sentaient bon le BASILIC. Je veux le même à la maison.

Le village de Lefkes avec son église Agia Triada

La place devant l'église

Nous nous sommes presque perdus dans les ruelles du village de Prodromos

Et puis nous voici à nouveau sur les plages - côte Sud Est.

La Golden Beach - la plus longue de l'île

Plus petite : Glyfa

Pour finir étant donné le grand vent qu'il y avait sur la côte Sud, nous sommes revenus vers les plages vers Parikia qui sont plus protégées.

Nous en avons bien profité et comme toujours nous avons terminé par la piscine de l'hôtel et Kik Cat a même lézardé au soleil avec un bouquin. Si si c'est possible elle sait se poser.

Bye bye et à demain si vous le voulez bien et une petite photo du soir espoir

Une dernière information : vous trouverez l'ensemble des photos prises à Kosto et à Lefkes dans la partie Album du blog. Bons diaporama.

et oui, Prunette a raison : on ne s'en lasse pas. Chaque jour apporte son lot de beauté et d'anecdotes. J'aurais voulu être dans la petite voiture rouge avec vous, surtout avec les boys au volant. C'e'st toujours un grand moment la première fois où l'on conduit, surtout avec maman ! Quelle belle épopée pour vous, et quel plaisir pour nous de vous suivre. A demain. Bisous
Quel retard j'ai pris ... en fait j'ai tout lu d'un coup !<br /> <br /> C'est beau, c'est bleu et blanc ,fleuri aussi, et les senteurs on les imagine très bien.<br /> <br /> Les photos sont superbes et les commentaires toujours aussi sympa ! On ne s'en lasse pas , y'a plus qu'à partir maintenant ...<br /> <br /> Excellentes fin de vacances , je suis certaine qu'il y aura encore de belles suprises.<br /> <br /> Prunette