Les Petites Lumières
1 août 2012

Paros dernière journée

Hello,

Nous voici arrivés à la dernière journée entière sur Paros et il nous restait à découvrir les petites rues de Parikia la capitale et quelques plages au Sud de l'île.

Allez en route avec la petite voiture rouge !

Nous avons commencé ce matin par Parikia avant qu'il ne fasse trop chaud dans les ruelles. Nous avions testé le soir et on avait l'impression d'être dans un four tellement la chaleur s'était accumulée dans la journée.

Voici la Panagia Ekatontapiliani qui est une basilique paléochrétienne mais reconstruite au 10ème siècle. Elle est curieuse car elle est précédée d'un cloître blanc.

On a d'ailleurs du mal à la voir en façade. Alors voici quelques photos prises avant d'arriver à l'entrée principale et vue du-dessus

La façade et vous voyez je n'ai pas menti on ne voit pas la basilique

Les ruelles de Parikia

Encore un Kastro Venitien construit au 13ème siècle mais avac la particularité d'avoir utilisé des blocs de marbre et des colonnes d'un ancien Temple d'Athena situé au même endroit. On voit particulièrement bien les "tranches" des colonnes

De plus près pour mieux comprendre. Rien n'est perdu.

Encore une petite église

Le moulin de Parikia

La vue sur la baie de Parikia depuis le moulin

Nous avons repris la petite voiture rouger pour aller à la découverte des plages du Sud et surtout un petit village de pêcheurs Aliki.

Sur notre chemin nous avons découvert le Musée du Facteur Cheval Grec, qui depuis plus de 30 ans s'amuse à reproduire les monuments principaux des Cyclades. On a fait un tour dans son jardin. Il a également un large collections de reproductions de bâteaux.

Quelques images

Le Kastro de Paros en miniature

La Terrasse des Lions de Delos

Une petie chapelle comme on les aime !

C'est sa femme qui vous accueille et on la sent très fière de son mari. C'est sympa !

Nous sommes enfin arrivés à notre village de pêcheurs tout petit. On peut même déjeuner ou dîner les pieds dans l'eau.

Et je peux vous dire que les calamars frits et la petite salade verte étaient délicieux !

Pour bien terminer cette journée, nous sommes revenus à notre plage favorite : Livadia à côté de Parikia. Plage de sable blond, pas de cailloux, et une eau limpide. Un régal pour les yeux et le corps.

On a bien "bullé", alternant baignade et transat. Enfin si je suis juste, les boys ont été pratiquemment tout le temps dans l'eau. Kiki Cat a bien alterné, elle !

Mes pieds toujours aussi heureux sur le transat ou dans l'eau ! La preuve en images

Et maintenant au revoir Paros

Après cette bonne journée, il a bien fallu refaire les valises. Elles sont prêtes car c'est bientôt le retour. Le bâteau nous appellera demain matin et nous rejoindrons Athènes.

Mais ce n'est pas fini et Kiki Cat aura bien encore quelque chose à raconter.